Del Aelyval
La famille Del Aelyval est née depuis l’aube des temps. A la création même du peuple Sombre. Une famille riche et puissante située a la base de l’échelle des familles.
Dirigée à cette époque par la matrone Nacromia, elle s’éleva doucement vers les hautes familles en exterminant ses supérieurs. La famille s’agrandissait par la venue de traîtres craintifs pour leur survie, ou des plus faibles que les enseignants Del Aelyval trouvaient intéressants. Les richesses s’emmagasinaient dans les coffres et la jalousie des autres Maisons se faisait de plus en plus grande.
Nacromia était prêtresse de Shilen et hautement dévouée à la matriarche supérieure tout comme les membres de cette Maison.
La maison Del Aelyval se fit remarquer dans les plus grandes guerres du peuple sombre et survit à la déchéance des familles. Triste époque ou complots et jalousies réduisirent considérablement le nombre de Maisons.
Les années passèrent où cette maison, comme les autres, s’endurcit, s’agrandit. Mais l’apogée de cette maison fut la découverte d’un artefact sous le règne de la cinquième Matrone : Danath Del Aelyval
L’artefact plongeait ceux qui le désiraient en un monde hostile durant une période de huit années. Le fait de survivre à ces huit ans était une preuve de la puissance du Sombre. C’est ainsi que cet artefact devint un rituel au centre de l’apprentissage de tous les jeunes Sombres de cette famille.
Les nouveaux sombres formés ainsi étaient d’une puissance incontestable, et la famille Del Aelyval se hissa au rang de la huitième plus grande Maison.
Les sept grandes Maisons s’inquiétèrent en voyant cette ascension rapide et violente. Ils conclurent un marché avec la Matriarche, qui leva la loi qui interdisait une famille forte d’attaquer ses inférieures durant une année en échange de cet artefact à la mort de la famille.
C’est ainsi que les sept Maisons attaquèrent ensemble la Maison Del Aelyval et décimèrent les porteurs du blason.
Durant cette année, un groupe de neuf filles de Shilen étaient parties dans ce monde de l’artefact. Une seule en est revenue.
A son retour, elle comprit vite ce qui s’était passé et fuit, passant pour morte, dernière représentante du nom des Del Aelyval.
Cela fait maintenant quatorze années que le massacre a eu lieux. Et la vengeance était à son comble. Il était temps de recréer cette famille, et de récupérer de droit ce qui lui appartient. C’est ainsi que en l’espace de quelques jours, ce qui aurait du se faire en quatorze années se fit.