Je me nome Jil, Malla Jil Jiwin. Je suis née il a de cela 250 ans. J'écrie ces mots pour laisser une trace de moi dans ce monde brutal.
J'ai grandis comme toutes les sombres de mon village natal. Je suis parti a l'académie dès mon plus jeune âge pour apprendre l'art de la sorcellerie, et du maniement des lames. A l'époque je n'étais pas trés douée dans les arcanes magiques. Je me suis donc épanouie dans un arts à part. J'ai développé une grande capacité à me dissimuler. J'aimais plus que tout participer aux activitées d'athletisme qui étaient organisées. Les différents professeurs avait fait de ma souplesse, et de mon agilité des armes redoutables. J'avais une seule amie parmi les différents élèves qui évoluaient autour de moi. Elle se nommait Kesthrel. Elle était si douée, et si passionnée dans son apprentissage. Comme moi, elle fut élevée dans les traditions, et dans un millieu social plutot élevé. Je me souviens qu'elle était belle, si belle qu'elle arrivait sans même le vouloir à attirer l'attention des mâles qui croisaient sa route sans le vouloir. D'un simple coup d'oeil elle pouvait provoquer des drames dans les esprits des malheureux qui la croisaient. Mais elle n'en abusait pas. J'aimerais tant la revoir.
Je parle de cela car je suis en ce moment même sur la mer. J'ai de la chance la mer est calme. Trop calme. Cela laisse bien trop de temps à l'esprit pour se fourvoyer à des pensées malsaines. Cette absence de présence me renferme sur le passé. Enfin ! Ce n'est qu'une passade.
Je reviens des terres du sud où le soleil brûle la peau même derrière les murs épais de la résidence de ma tante. Je suis parti chez elle après mon initiation dans mon village natal. C'était une décision de ma mère. Elle voulait que je traverse le monde pour qu'à mon retour ce soit une femme, une fière et puissante drow, qui se présente à elle.
Je ne sais pas comment ma mère va réagir face à ma présence après tant d'années. Vingt années que ma mère est seule dans sa grande demeure. Mère, je vous aime ! Votre fille arrive, et chaque zéphir me rapproche de vous. J'ai si hâte d'arriver. J'ai tant de choses à vous conter. J'ai vu tant de merveilles, et de tristesse en ces terres. Mais le temps passé sur le sable du sud m'a permit d'appprendre bien des choses. Votre soeur a réussi à m'apprendre les arcanes de Shilen, et à maîtriser les lames. Vous ne m'aviez pas dit qu'elle était une « Mz'ul'saress » (princesse de guerre). Ce fut une grande surprise pour moi surtout quand elle me donna son titre. J'ai beaucoup de respect envers ma tante.
J'ai si hâte de rentrer. Le voyage n'est plus très long !